Les spécialistes recommandent un nettoyage annuel, simple a réalisé et qui consiste principalement a enlevé des saletés qui se seraient déposées sur les panneaux et dans les cadres et a se débarrasser de la poussière simplement a l’eau.
Cependant, si vos panneaux sont installés avec une inclinaison supérieure à 15° et que le lieu d’installation ne présente pas de risque de salissure particulier, le nettoyage peut se faire moins fréquemment, tout simplement lorsqu’une inspection visuelle en révèle l’utilité. Avec une inclinaison plus faible, le nettoyage peut se faire tous les 2/3 ans environ.
L’INSPECTION VISUELLE L’inspection visuelle permet de contrôler certains points de l’installation afin de s’aviser d’éventuels dysfonctionnements. Voici les points a vérifier :
– Vérifier qu’il n’y ait pas de casse au niveau des vitres.
– Assurer l’absence des déchets
– Vérifier le bon état des fixations
– Soyez attentif a la présence de végétaux style mousse mais aussi aux végétaux alentours pour être sur que votre installation ne soit pas exposée a une nouvelle source d’ombrage (due a la pousse d’un arbre par exemple) que vous n’auriez pas remarquer.

1 Comments

  1. FERSADOU TAWFIQ on 30 January 2021 at 7:43 pm

    Le nettoyage se fait à eau à une distance supérieure 5 mètres minimum par un jet diffusé pour éviter contraction musculaire ou choc électrique

Leave a Comment